Bienvenue Mme Ghislaine Barrere, notre nouveau Membre Honoraire

Je suis vraiment fier d’accueillir Mme Ghislaine Barrère au sein de notre association en tant que Membre  Honoraire. Ghislaine est une figure de premier plan de la formation pilotes en France et à l’International. Avec ses compétences et son expérience elle saura au besoin nous conseiller sur les futures actions et campagnes à mener en France et au Maghreb, où elle opère régulièrement.
  
Dans les 10 prochaines années le transport aérien va rencontrer une pénurie exceptionnelle de pilotes. Contrairement à certaines idées reçues le rêve d’accéder au métier de pilote n’est pas une exclusivité des classes aisées des pays développés, pour preuve la plupart des questions nous proviennent dès jeunes des classes moyennes et populaires et dès pays du tiers-monde.

L’émancipation par l’éducation de la jeunesse portant à la création des classes moyennes dans ces pays est une des solutions au problème migratoire, notre action est certainement une goutte d’eau, mais elle a le mérite d’aller dans cette direction.

Milco Massetti



02 / 12 / 2018